Biographie
David Escarabajal est né en 1974 à Alcoy, dans la province d’Alicante en Espagne. Il a d’abord étudié le design d’intérieur pour ensuite obtenir un diplôme en beaux-arts à l’École municipale des beaux-arts d’Alcoy. Il a commencé à promouvoir son travail d’artiste en 1995, en commençant par l’Espagne avant de se faire connaître internationalement.
Depuis lors, David a remporté de nombreux prix et distinctions – dans des concours d’art et de design d’intérieur. On retrouve maintenant son travail dans de nombreuses collections privées.
Démarche
Connu internationalement pour ses incroyables paysages urbains, David peint des scènes de villes de toute l’Europe, d’Asie et d’Amérique, puisant son inspiration dans chacune des ville qu’il explore.
David combine les principes de l’impressionnisme classique avec une touche contemporaine d’abstraction et une palette de couleurs audacieuses et vibrantes. Grâce à sa formation, il possède un sens aigu des espaces architecturaux qui se reflète dans ses paysages urbains et qui lui permet souvent de suggérer le sujet à l’aide des couleurs et des formes plutôt que de recréer celui-ci avec précision. Il marie des éléments d’abstraction et de superposition complexe à ses scènes, sous lesquelles on aperçoit les lignes et les formes d’une ville qui traduisent son sens inné de la perspective.
David utilise une variété de médias lors de la création de ses paysages urbains en plusieurs couches. Son coup de pinceau énergique et expressif a été décrit comme étant du « dessin en peinture ». Il met son imagination au premier plan de chaque œuvre d’art, créant l’atmosphère et le ton à travers les vues de la ville dans un alignement parfait des couleurs.