Vernissage le 20 août 2022 de 17:00hrs à 20:00hrs
Exposition du 18 août 11:00hrs au 28 août 2022.
Venez voir notre exposition la plus éclatée des dernières années, où les œuvres créées dépendent de ce qui est trouvé!
Savourez le coup de pinceau inexplicable d’OJO, qui reflète une expression artistique correspondant au caractère bigarré des textures de la ville. C’est l’erreur, le dedans. Il appuie sa pratique sur les formes plutôt que sur la sémantique, grâce à des compositions qui évoquent tantôt les lithographies de Riopelle, tantôt la fougue de Basquiat.
Éveillez votre conscience écologique avec MALO, qui, confronté au gaspillage des matériaux de l’industrie de l’éphémère, entame une recherche artistique qui le mènera au surcyclage. Il s’évertue maintenant à récupérer des objets laissés pour compte et à leur redonner vie sous la forme de sculptures fonctionnelles. Pour lui, le fait de redonner une beauté aux objets délaissés est une évidence.
Laissez-vous porter par le désir de NADO, qui raconte l’histoire d’un passé collectif à travers des sculptures et des assemblages évocateurs. L’exploration urbaine et la création d’œuvres retraçant une histoire commune au moyen de la sculpture-assemblage ont toujours fait partie de la démarche de l’artiste. Il utilise des rebuts industriels dénichés dans divers lieux urbains abandonnés et les recycle. Spécialement pour cette exposition, il présente ses œuvres sous un nouvel angle, en adoptant une approche conceptuelle.
Trois artistes différents et semblables en même temps, unis par leur souci de récupérer et de perpétuer notre héritage historique, industriel, artistique et culturel. Des œuvres audacieuses, ingénieuses et porteuses de messages. La créativité à l’état pur.